Saturday, September 17, 2005

Best Off - Festa Brava I

O dia 16 de Setembro de 2005 foi marcado por uma inusitada agitação no AVP com a reportagem em directo de algumas actividades do Congresso Mundial das Vilas e Cidades Taurinas.
Em primeiro lugar tivemos a chegada de alguns delegados, que registámos, assim como as suas declarações para o AVP.
Eis o delegado francês, "arrivado" pouco depois das 9 horas de Arles, na Provença:




Ça va pas, non!
C’est pas sérieux, comment ça se fait?
Eh bien, on vient d’assez loin ici chez vous, on fait presque 1500 kms au vélo, on arrive et on chipote sûr nous.
C’est pas sérieux, mes gars.
C’est vrai que j’arrive pour le Congrès.
C’est vrai que j’aime bien les courses.
C’est vrai que j’aime surtout celles où le taureau tombe à mort devant tout le monde hurlant.
Mais quand même, ce n’est pas vrai que j’apporte à manger là ou je suis un invité d’honneur de votre Maire, que je le crois il est le bien aimé de tout le monde ici chez vous, il mérite du respect.
C’est pás à manger, ce que j’apporte sur mon dos, croyez moi.
C’est pour dormir, car j’ai appris que votre ville n’as rien à offrir dans ce chapitre-là.
Soyons sérieux, quand même.
Parlons sérieux, s’il vous plaît.
Jean Luc Buvin
Adjoint de Concièrge
À la Mairie de Arles, ville reine de la corrida
Avignon et Provence, France


Jean Luc Buvin Homepage 16.09.05 - 9:28 am

Attention,
Il faut pas rigoler sur mon nom!
Soyons sérieux, quand même!
Buvin cela n’a point à voir avec votre mot en portugais “bovino”.
Pas du tout.
Buvin, c’a vient de mon arrière-arrière-grand-papa, qui était un grand producteur du bon rouge de chez nous, et qui au début du siècle dernier est malheureusement tombé dans une cube de 5.000 litres, et on ne l’a plus jamais su retrouver.
Mon pauvre arrière-arrière.
Alors, il faut pas rigoler.
C’est du sérieux, quand meme!
signé
Jean Luc Buvin
Adjoint de Concièrge
À la Mairiede Arles, ville reine de la corrida
Avignon et Provence, France
Jean Luc Buvin Homepage 16.09.05 - 9:32 am

Attention tout le monde,
C'est du sérieux!
Je ne mêle pas à vos débats, ça me dit rien du tout.
Quand je dis ..."c'est pas sérieux", cela veut dire tout carément ..."c'est pas sérieux".
Vous avez compris?
Et bien, je veux pas le répéter!
C'est important ça, pas moten de rigoler!
Jean Luc Buvin
Adjoint de Concièrge
À la Mairiede Arles, ville reine de la corrida
Avignon et Provence, France
le 16 séptembre, 2005
Jean Luc Buvin
Homepage 16.09.05 - 9:44 am

Caro Buvin,
Percebo-o, mas como acho que também me percebe, poupo-o ao meu francês aprendido em livros de Banda Desenhada.
Por isso, apenas lhe diria que nunca gozaria com o seu nome "Buvin", associando-o ao "bovino" nacional.Mas o que pensa de o associar a "bom vinho" ?
Isso ainda o chocaria ou, pelo contrário, consideraria tolerável ?
AV1 16.09.05 - 9:51 am

Je na pas tout à fait compris votre portugais,
Cher Monsieur AV1.
En tout état de chose, je voudrais souligner carément cela:
Je ne rigole jamais;
Je n'aime pas que l'on rigole sur du sérieux;
Du sérieux, cela va de soi-même, c'est du sérieux;
c'est bête de dire que j’apporte à manger quand j'arrive chez quelqu'un qui m'invite chez soi, les repas y-compris;
Ça serait pas sérieux de ma part;
Je répète, ce que j'apporte sur mon dos, c'est pour dormir;
Il arrive que l'on m'a dit que le nouvel hotel à Esteiro Furado (un lit avec un trou, c'est la meuilleure traduction que j'ai trouvée chez
http://babelfish.altavista.com/) était encore une hypothèse lointaine, pire encore, qui attend encore que la tempête de la révision de votre PDM puisse disparaître de l'horizon);
Alors, il faut comprendre, j'ai été bien obligé d'apporter un lit pour dormir;
C'est ça, et rien d'autre.
Soyons sérieux.
Dans ce qui concerne mon nom, c'est bien "Buvin" de "j'ai bien mangé, j'ai bien bû, j'ai la peau du ventre bien tendue".C'est la vieille histoire de la triste mort de mon arrière-arrière Grand-Papa, qui est tombé dans 5.000 litres d'un rouge merveilleux, la réserve de toutes les réserves.
J'ai encore du mal à penser à mon arrière.
Et voilà, encore une fois, du sérieux qui n'est que du sérieux.
Parlons franchement, rigolons pas.
Merci de votre attention
Jean Luc BuvinAdjoint de Concièrge
À la Mairiede Arles, ville reine de la corrida
Avignon et Provence, France
Jean Luc Buvin
Homepage 16.09.05 - 10:09 am

Pardon,
Je n'ai pas tout à fait répondu à votre dernière question, Monsieur AV1.
Du bon vin, cela c'est du sérieux.
Cela a tout a voir avec ma famille, vous l'avez d´jà appris.Il y en a ceux qui disent ..." le corps et le sang du seigneur..."
Moi je dis ... "ça pue les bas de mon arrière-arrière..."
Et sentir cela, ça me fait du bien.
C'est ma famille, croyez moi.
Alors, je suis d'accord ... "Bon Vin"... ça a de l'air.
En tout état de choses, ..."
Jean Luc Buvin c'est celui qui est le cadet de l'autre qui a bu autant du bon vin, qu'il n'est plus jamais retourné chez soi..."
Jean Luc Buvin
Adjoint de Concièrge
À la Mairiede Arles, ville reine de la corrida
Avignon et Provence, France
Jean Luc Buvin Homepage 16.09.05 - 10:19 am

Prontos, pelos vistos deixei de ser o único estrangero nesta casa de pasto...
Carneiro 16.09.05 - 1:29 pm

E depois dizem que são sérios, ou talvez não
Mário da Silva 16.09.05 - 3:09 pm

Sai mais uma rodada para a mesa do canto, ou talvez não...
AV1 16.09.05 - 3:14 pm

Boa Foto
Eutu 16.09.05 - 5:27 pm




0 Comments:

Post a Comment

<< Home